Découvrez la Nooru Box #18 : Photo & Music

La Nooru Box#18: Photo & Music

Laissez-vous surprendre par la musique nomade de Siêm qui nous partage, avec un trop plein d'amour son intimité. Il y a comme un écho avec ces sténopés du Mali qui vibrent à chaque note de #BlackSheepColorist. En feuilletant le portofolio de la photographe Aurore Vinot, les saveurs du café Harrar Mesela d'Ethiopie apporteront une émotion inédite à vos papilles.

De la musique, de la photographie, un soupçon du continent africain... La Nooru Box, bien plus qu'un coffret, la culture en cadeau.

Dans la Nooru Box #18 : Photo & Music :
*L'album de Siêm Folknomade #BlackSheepColorist Lire l'article ici
*L'ouvrage Mali Photos Sténopés d'Afrique Ed. Exhibitions Internationales
*Portofolio d'artiste : Aurore Vinot
*Du Café d'Ethiopie Harrar Mesela


Terroir du café d'Ethiopie Harrar MESELA
Mesela, située dans la région d'Harrar, se situe à 400km d'Addis Abeba. Dans cette région, on parle de café de "jardin". En effet, il n'y a pas de ferme mais uniquement de très petits producteurs, voir des familles, qui possèdent quelques caféiers dans leurs jardins. Ils récoltent leurs cerises et les vendent à un exportateur qui, pour pérenniser le lien qui les unit, leur apporte tout type d'assistance, notamment médicale.
Les caféiers de Mesela poussent entre 1600m et 2000m d'altitude. Cet authentique Longberry, considéré comme un café "premium", pousse sur un sol volcano-sédimentaire dont le calcaire donne l'aspect jaune pale aux grains. La déficience nutritionnelle de ses sols produit des cafés plus intenses que dans les régions de l'ouest d'Harar.