Edito de la Nooru Box #21 : Story Time, Raconte moi des histoires

Et oui ça y est , nous y sommes:  la Nooru Box 21!
En ces temps amèrement inédits, je pense que l'on a tous besoin d'histoires. On a besoin d'histoires dans l'Histoire de l'humanité qui s'écrit de manière si intense et de différentes perspectives.
 
Ces mêmes perspectives qui ont un réel impact sur le monde notamment grâce aux réseaux sociaux, en ce temps de crise sanitaire.
Issa Rae fait dérailler le quotidien avec ses aventures les plus incongrues. Rae s'est fait un nom dans l'audiovisuel et le cinéma avec la série devenue culte "insecure"
Kelly Costigliolo nous offre un récit visuel fort et plein et plein d'émotions. La photographe d'origine italo-brésilienne a pris cette photo à Bungale, au Kenya.
Le numéro 28 de la revue  des littératures de langue française s'intitule"Harlem Renaissance, La modernité du New Negro": ce sont des morceaux éparses qui comme un puzzle reconstitue la Harlem Renaissance du 21ème siècle.

J'essaie de tenir ma promesse à chaque édition de la Nooru Box et ce depuis 2016: vous faire découvrir des pépites culturelles et mettre en lumière les  différentes cultures noires.
Racontons-nous nos histoires; racontons des histoires!
Belle découverte!
Virginie